1. Notre politique de livraison

Pour l’instant jusqu’à ce que les services de livraison soient pris en charge automatiquement lors de l’achat, MAPLENOU se charge après la commande du produit, de procéder à une commande manuelle de la livraison du produit sur les sites web de ses partenaires. Une fois la commande de livraison effectuée, le livreur passera chez le marchand afin de ramasser le produit pour le livrer au client. Et ce dernier payera les frais de livraison à la réception de son produit.

a. Les produits périssables 

Il s’agit principalement des produits de la gastronomie et de l’épicerie. Ces types de produits sont livrables à domicile dans les villes ci-après : Montréal, Québec city, Lévis, Saguenay et en Estrie pour l’instant. 

Pour toute commande de produits périssables supérieure ou égale à 40 USD, la livraison est gratuite.

Sinon le coût de la livraison est à la charge du client. Le client s’acquitte des frais de livraison à la réception de l’article.

b. Les non périssables 

Il s’agit de toute autre produit notamment de la mode, des livres……

Tout produit non périssable est livrable dans toute la province québécoise et aussi au Canada. 

La livraison est gratuite à partir de 70 USD prix d’achat.

c. Retard

En cas de dépassement de la date limite de livraison si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le Client devra mettre en demeure le Marchand de le livrer dans un délai supplémentaire raisonnable. Si la livraison n’est pas exécutée dans ce délai, le Client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse du Marchand qui figure sur la page Marchand. La vente sera considérée comme annulée si la mise à disposition ou la livraison n’est pas intervenue avant la réception de la lettre recommandée par le Marchand. Le remboursement du (des) produit(s) s’effectuera dans les meilleurs délais.

d. Transfert de risque

La livraison est la mise à disposition par le transporteur de la marchandise commandée au Client. Le(s) produit(s) commandé(s) voyage(nt) aux risques et périls de l’expéditeur ; il appartient donc en cas d’avarie, de dommage ou d’insuffisance (manquant) au Client de faire toutes constatations nécessaires et de retourner la marchandise à l’expéditeur suivant la procédure décrite ci-dessous.

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