1. Création de compte acheteur

Pour créer son compte acheteur, il vous suffit de remplir le formulaire de demande disponible sur le lien ci-après : https://maplenou.ca/profiles-a… .   Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

2. Achats d’articles de la gastronomie et d’épicerie (identification du marchand)

Vu leurs natures périssables, les articles de la gastronomie et d’épicerie doivent en priorité être commandés auprès des marchands résidents dans la même ville que l’acheteur afin d’éviter leur péremption ou décomposition.

3. Confidentialité des données personnelles

Dans le cadre du service d’intermédiation géré par MAPLENOU, il pourra être demandé au Client un certain nombre de données personnelles lors de la navigation sur le site internet ou encore lors de la création du compte utilisateur. Les données personnelles ainsi collectées sont traitées par MAPLENOU, en tant que responsable de traitement.

Elles sont utilisées principalement pour le traitement des commandes des Clients, des demandes (inscription à la newsletter, participation à un jeu, demande d’information, gestion de compte utilisateur, etc.), pour personnaliser la communication et l’offre produit sur le site internet et dans les lettres d’informations, pour mesure la satisfaction du Client, pour élaborer des statistiques, pour la défense des intérêts de Conforama et/ou pour répondre à des obligations légales.

Les informations indispensables pour permettre aux Clients de bénéficier des services sont signalées lors de leur collecte. Les autres informations qui sont demandées sont facultatives mais restent importantes pour permettre de servir au mieux les Clients.

MAPLENOU assure que les données des Clients sont traitées de manière à garantir un niveau approprié de sécurité.

4. Politique de livraison 

a. Les produits périssables 

Il s’agit principalement des produits de la gastronomie et de l’épicerie. Ces types de produits sont livrables à domicile dans les villes ci-après : Montréal, Québec city, Lévis, Saguenay et en Estrie pour l’instant. 

Pour toute commande de produits périssables supérieure ou égale à 40 USD, la livraison est gratuite.

Sinon le coût de la livraison est à la charge du client. Le client s’acquitte des frais de livraison à la réception de l’article.

b. Les non périssables 

Il s’agit de toute autre produit notamment de la mode, des livres……

Tout produit non périssable est livrable dans toute la province québécoise et aussi au Canada. 

La livraison est gratuite à partir de 70 USD prix d’achat.

c. Retard

En cas de dépassement de la date limite de livraison si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le Client devra mettre en demeure le Marchand de le livrer dans un délai supplémentaire raisonnable. Si la livraison n’est pas exécutée dans ce délai, le Client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse du Marchand qui figure sur la page Marchand. La vente sera considérée comme annulée si la mise à disposition ou la livraison n’est pas intervenue avant la réception de la lettre recommandée par le Marchand. Le remboursement du (des) produit(s) s’effectuera dans les meilleurs délais.

d. Transfert de risque

La livraison est la mise à disposition par le transporteur de la marchandise commandée au Client. Le(s) produit(s) commandé(s) voyage(nt) aux risques et périls de l’expéditeur ; il appartient donc en cas d’avarie, de dommage ou d’insuffisance (manquant) au Client de faire toutes constatations nécessaires et de retourner la marchandise à l’expéditeur suivant la procédure décrite ci-dessous.

5. Politique de retour d’article

a. Les critères pour retourner un article

Notre politique est basée sur le fait que le client a le droit d’avoir un produit de qualité et le vendeur a le devoir de le lui en fournir lors d’un achat, ainsi les articles de toutes les catégories sauf les articles périssables peuvent faire l’objet d’un retour dans les cas suivants :

• Défectuosité rendant l’article inutilisable

• Article reçu différent de l’article commandé

Le retour est recevable dans un délai de 7 jours maximum à compter du jour de la réception, passé ce délai il ne l’est plus.

b.  Quels articles peuvent être retournés ?

Tous les articles sauf les articles périssables comme ceux de la catégorie gastronomie et de l’épicerie.

c.  A qui l’article est-il retourné ?

L’article est retourné au vendeur dont les coordonnées se trouvent sur le site avec le reçu de l’achat. 

d.  Le remboursement

Une fois reçu, le vendeur vous remboursera les frais d’achat et de livraison (retour) dans un délai de 5 jours maximum.

f. Le motif du retour

Il vous est demandé de mentionner le motif du retour de l’article dans un courriel comprenant aussi le reçu en pdf, adressé à la fois au vendeur et au manager de la plateforme.

Nous sommes disponibles pour toute autre demande. Notre objectif est que vos achats se fassent en toute confiance et tranquillité d’esprit, que vous recevez ce que vous avez commandé.

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